Vers l'Alchimie Intérieure...

Vers l'Alchimie Intérieure...

vendredi 12 juin 2015

Cercles d'Alchimie Intérieure



Cercles d'Alchimie Intérieure





Je vous propose de nous retrouver à maximum 6 personnes, hommes, femmes, pour vivre ensemble un Cercle de retour à soi, d'avancée intérieure sur son propre chemin ainsi qu'une avancée extérieure dans chaque sphère de ma vie : je vous propose un Cercle d'Alchimie Intérieure.


La richesse du travail en groupe

Le travail sur soi réalisé à plusieurs sous forme de cercle est un puissant outil de transformation personnelle qui rayonne spontanément sur notre environnement.
Quand j'entre en relation avec l'Autre, je m'ouvre aux échanges verbaux et non-verbaux avec lui.
Certains de nos échanges vont vibrer en moi plus que d'autres. C'est à partir de cette vibration créée par la relation à l'autre que j'ai alors l'occasion d'approfondir mes ressentis et de mieux me connaître. L'autre devient ainsi un reflet potentiel de moi-même et sa présence devient une occasion de mieux comprendre mon fonctionnement.
C'est en me comprenant moi-même, en m'acceptant, que je suis plus à même de comprendre l'Autre et d'accueillir ce qui se passe dans ma relation avec lui.
C'est alors en prenant soin de moi que je peux prendre soin de l'autre, et c'est en me sentant mieux en moi-même que je vais pouvoir rayonner ce bien-être autour de moi, dans chaque environnement de ma vie.




La richesse du travail en cercle

Le cercle est une forme qui ouvre sur l'égalité entre ses membres : chacun d'entre eux devient un pilier du groupe unique, constitué à cet instant. 
Chacun a son rôle, son importance et son action bénéfique pour le reste du groupe. 
Dans cet espace d'accueil, chacun à distance égale du centre qui nous unit, peut s'ouvrir sereinement, sans compétition, sans jugement, en toute liberté.

La forme de cercle aborde la notion de continuité infinie et d'unité tant dans l'état d'être de chaque participant que dans leurs actions et dans ce qui sera abordé au sein du groupe. 
C'est-à-dire que la continuité existe autant de manière circulaire dans la qualité des inter-relations et de leur mouvement d'une personne à une autre,  que dans le va-et-vient inconscient entre l'état intérieur d'un participant et l'état intérieur du cercle fait de tous les participants réunis.

La création du cercle matérialise l'endroit intime et sécure telle une matrice. Avec l'engagement de chacun à suivre certaines règles d'or (non-jugement, bienveillance, écoute, respect et confidentialité), chacun peut venir déposer ce qu'il souhaite, comme il le veut, peut grandir à son rythme dans sa transformation et peut profiter des expériences des autres piliers pour continuer son chemin de guérison personnelle. L'accueil des émotions y est possible et même encouragé afin d'entrer plus en profondeur avec le courant de sa vie. La mise en mot de pensées, de projet, d'idées, d'étapes de vie...s'y fait plus facilement car l’atmosphère est propice au lâcher-prise et à la mise au repos du mental. Ainsi le cœur peut s'ouvrir et proposer de nouvelles pistes d'action ou une nouvelle manière de voir une situation personnelle par exemple.


Ces cercles peuvent être ponctuels, à thèmes, ou bien réguliers en fonction de ce qui est travaillé et des besoins des personnes qui y participeront.
Ils se réalisent sur 3h de temps afin de laisser la place à chacun dans ce qu'il peut avoir à mettre en mot, à vivre, à guérir.

Si vous êtes intéressés par à cette approche de travail et que vous souhaitez venir y participer, vous pouvez me contacter par mail à ameliemail.77@gmail.com . Je reviendrais vers vous avec des informations complémentaires d'organisation.


Chaleureusement, 
Amélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire