Vers l'Alchimie Intérieure...

Vers l'Alchimie Intérieure...

vendredi 10 avril 2015

Cercles de Femmes



Je vous invite à venir partager entre Femmes, 3h de temps décrochées du rythme quotidien et des nombreux rôles joués au sein de notre société...
3h de temps où je vous propose de nous retrouver dans un cadre bienveillant et intime, à la (re)découverte de Soi et de son Féminin Sacré...
Je vous propose de participer à un


 Cercle de Guérison et de Sororité...






Guérison....
Car c'est un temps de pause.
Un temps de lâcher prise, où le contrôle est invité à se calmer.
Un temps où le Mental n'a plus besoin de nous protéger et peut ainsi laisser la voie et la voix libre à l'Intuition, à notre Coeur.
Un temps de reconnexion avec son Soi, nous ouvrant une porte vers la (re)découverte de ses propres Ombres et de ses propres Lumières.
Je prends un temps pour moi, je m'offre les qualités que j'offre d'habitude à l'extérieur, je me contemple, m'écoute, me donne de l'auto-compassion.
C'est en cheminant sur ma propre Guérison que j'offre au Monde et aux Êtres Humains que je croise, le rayonnement de ma Guérison Inter-rieure...




Sororité...
"Pour continuer à tisser la toile de la Sororité et à la renforcer, nous devons avant tout honorer deux principes fondamentaux dans la traditions des Indiens d'Amérique : protéger les femmes et ne rien faire qui puisse blesser les enfants. (...) A notre époque, nous pouvons les transposer en disant (...) que les femmes peuvent se sentir en sécurité quels que soient le lieu et le moment. Lorsqu'il en est ainsi, les rêves des enfants bénéficient de la bienveillance de ces femmes, devenues une extension de la Terre Mère et donc des Mères de la Force Créatrice. Cette bienveillance offerte aux femmes ainsi guéries assure la santé spirituelle et le bien-être des sept générations à venir. La Sororité grandit et se renforce quand chaque femme voit en n'importe quelle autre femme son égale, et l'égale de toutes les autres femmes. Il n'y a pas de place pour un semblant de hiérarchie dans un cercle de femmes. "Vie, Unité et Égalité pour l’Éternité", tel est le fondement du cercle harmonieux de la Sororité. "
Jamie Sams, Les 13 Mères Originelles.
Les qualités du Féminin sont essentielles aujourd'hui et se doivent de revenir sur la scène pour participer à l’Équilibre du Féminin et du Masculin. La sensibilité, l'accueil, l'écoute, l'amour, la créativité ont besoin de se marier à la semence, à l'action, à la création afin de rétablir un mouvement harmoneux et équilibré au sein de la personne, entre les indivdus, entre eux et leur environnement.
 Être entre Femmes nous offre l'espace bienveillant et aimant, l'origine d'amour inconditionnelle, telle les tentes rouges des populations amérindiennes, afin de retisser le lien entre femmes, cette sororité à travers les expériences, l'accueil des émotions, des vécus similaires et pourtant uniques par leurs ressentis.
Être entre Femmes pour recouvrer notre propre féminin en étant soutenu par le féminin de l'autre participante et par la puissance féminin qui se dégage de ces rencontres.  Accéder à ses valeurs féminines peut ainsi de faire plus facilement et nous emmener au Féminin Sacré que nous portons tous en nous.
Se reconnecter à lui pour ensuite pouvoir le rayonner vers l'Exter-rieur...



Cercle...
C'est avec cette image de figure naturelle, au symbole de matrice, de continuité, sans début et sans fin, que toute création peut naître et mourir en étant accompagnée.
C'est dans cette atmosphère protectrice que tout ressenti, toute émotion peut être accueillie, acceptée, transformée, apaisée, vécue comme il est parfait pour chacun d'entre nous.
La naissance et la mort s'y côtoient non plus comme rivales mais bien comme la continuité de quelque chose, que l'on parle d'ici d'un être vivant, d'une action personnelle, d'un changement à venir, d'une transformation de l'individu...
Le Cercle est un Lieu clos offrant Bienveillance et Respect.
Il est tel une Terre d'accueil pour les graines que nous voulons bien y planter et laisser fleurir, selon notre choix et notre rythme.



Durant ces 3h de Cercle, c'est un souffle d'Amour que je souhaite vous proposer.
Un instant de Paix intérieure, pour que chacun puisse briller de ses mille et une couleurs !

Chaleureusement,
Amélie


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire